languageالعربية

Le ministre du Transport ouvre une enquête suite à l'affaire Elloumi

Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair a assuré que le ministre du Transport a ordonné l'ouverture d'une enquête suite aux informations indiquant que l'équipage de Tunisair à destination de Belgrade s'est mal comporté avec Salma Elloumi, ministre du tourisme et sa délégation.

Mbnakbi a considéré dans une déclaration accordée à Mosaïque FM que l'incident a été mal interprété. Il a noté que des mesures nécessaires seront prises pour donner raison à toutes les parties en attendant la vérification des faits.

Mnakbi a démenti le fait que la ministre ait demandé de changer le pilote d'avion en expliquant qu'elle avait préféré prendre un autre vol faisant escale à Istanbul car elle a été maltraitée par les membres de l'équipage, d'après elle.

Le PDG a indiqué que tous les enregistrements vocaux, les enregistrements vidéo et les témoignages des passagers vont être pris en considération afin de prendre les mesures en cas de faute.

Le ministère a également démenti, dans une publication sur sa page facebook officielle, toutes les rumeurs qui circulent disant que la délégation du ministère du Tourisme était à l'origine du retard du vol Tunisair à destination de Belgrade expliquant que la délégation officielle était dans une mission consistant en la signature d'un accord ministériel sur la formation dans le domaine du Tourisme, et était à bord de l'avion 20 minutes avant le décollage.

Dans la même publication, le ministère a affirmé que le pilote a utilisé intentionnellement les hauts parleurs pour attaquer la ministre et sa délégation en les accusant d'être responsables du retard alors qu'ils étaient à l'heure. Le mauvais comportement du pilote les a poussés à quitter l'avion.